LES LÉGUMES BIO D'AMISHKU
Tomates, courgettes, aubergines, poivrons, courges, blettes, épinards... les jardins d'Amishku regorgent d'odeurs et de saveurs de la Provence. Basés sur un modèle de culture agroécologique, ils offrent une nourriture saine, de qualité en respect avec la nature et l'environnement.
En quelques mots...
D'où viennent les jardins d'Amishku ? Il s'agit d'une volonté longuement mûrie d'offrir ce que la nature a de meilleur dans le respect de l'environnement. L'idée a germé dans mon esprit il y a des années et est alors venu le temps de récolter toute cette réflexion pour planter la graine des Jardins d'Amishku et leur donner vie.
Après 15 ans dans le travail social en France et au Québec, j'ai choisi de réaliser un rêve, concrétiser une passion. Arrosés de volonté, de ténacité et d'efforts, les Jardins ont vu le jour en avril 2019 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. L'exploitation est maintenant située à Bras et à Tourves.
Pourquoi Amishku ? Amishku signifie "castor" en inuktitut. C'est mon signe totem amérindien et surtout il est le symbole de mon envie de construire un projet durable à échelle humaine.
Aujourd'hui, je suis fière du parcours réalisé et de pouvoir vous offrir de bons produits issus d'une terre que je chéris chaque jour.
Soyez les bienvenus dans les Jardins d'Amishku.
Jessica.